Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
15 janvier 2006

Que faire un vendredi dans un parc a Pekin ?

Premier parc que je visite, et déjà un coup de foudre.

photo_093           photo_0771       

Ceux qui me connaissent savent que les balades en forêt ou dans les parcs, c’est pas trop mon truc. Et pourtant. Vu qu’il me restait quelques ressources en fin de journee, je suis allée faire un tour au parc Beihai, qui s’étend sur les deux rives du lac du même nom. Ce parc a été ouvert au public en 1924, il était avant réservé aux empereurs, qui y méditaient…

Déjà c’est joli (lac gelé, ponts en marbre, un dagoba blanc tibétain perché sur une colline au milieu du lac, temples), mais en + c’est rempli de choses à voir, ou plutôt à observer. Voilà un petit éventail de ce que les Chinois peuvent faire un vendredi dans un parc :

photo_076 de la gym sur des rythmes techno

photo_079 de la calligraphie a l'eau (a l'huile peut etre ?)

photo_080 donner a manger aux canards qui se hasardent sur le lac a peine degele

photo_089 de la luge....  photo_091 ...ou du velo sur glace !

photo_084 se becoter (presque) a l'abris des regards

Publicité
Commentaires
P
ba pour moi c'est du vélo sur la glace :)<br /> tes photos sont vachement belles mais en ce qui concerne la derniere il y a deux personnes qui cachent la vue ^^<br /> gros bisous ma soeur préférée
Publicité