Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
15 janvier 2006

Equipee

Bon, je commence à prendre mes marques. Me voilà équipée d’une carte SIM chinoise : +8613611152185 pour les SMS, 00 86 136 111 52 185 si vous etes en France , et simplement 136 111 52 185 si vous etes en Chine. Et pour les radins, je mettrai ma carte SIM française de temps en temps dans mon téléphone pour lire mes SMS et écouter mes messages , donc le numéro français est toujours valable.

Mais ce n’est pas tout. Après plusieurs jours de recherche, ça y est, j’ai trouvé un nid douillet pour moi et mon bien-aimé coloc’ (qui après maintes péripéties, arrivera bien le 27 janvier) à la frontière entre les quartiers de Chaoyang et Dongcheng. Pas loin du métro Dongsi Shitiao (je mettrai environ 40mn pour aller bosser), proche des commerces, avec pleins de petits restos autour… J’ai choisi de rester dans un quartier central plutôt que de m’exiler dans une rue proche de mon boulot (c’est la mort là-bas). J’ai eu un bol pas possible de tomber sur cette annonce. L’appart’ est grand, bien situé, sécurisé, tout équipé (on a même un machine à laver et un lecteur DVD !) et c’est bien chauffé (important !). Le prix est raisonnable, et les charges sont minimes. On a même eu deux vélos en prime. Seul hic : sixième étage sans ascenseur….ça vous rappelle quelque chose ?

Avis aux amateurs : il y a largement assez de place pour héberger quelques personnes (un lit en + en un canapé lit)…

Publicité
Commentaires
Publicité