Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
21 novembre 2005

Loy Kratong

collage

Je viens de passer un super petit séjour bien animé à Chiang Mai avec Dim (mon voisin !), dans le Nord de la Thaïlande, pour fêter Loy Kratong, le 16 décembre. Le but du jeu: célébrer la fête des lumières en faisant flotter de petites embarcations fleuries sur la rivière (avec de l'encens, une bougie, et une pièce pour porter chance) en faisant un voeu. Autre variante: faire s'élever dans le ciel des sortes de lampes (cf photo ci dessous). Le tout était accompagné d'une parade magnifique de plusieurs kilomètres (34 chars !), de feux d'artifice, d'un déchaînement de pétards, et de festivités diverses. Un bon moment.

img_0309img_0306img_0307

Le lendemain des festivités, nous sommes partis pour une longue balade en moto, à travers les montagnes du Nord de Chiang Mai, en croisant des troupeaux de vaches. On a trouvé une petite cascade sympa !

pop_magazine_075

pop_magazine_031

pop_magazine_023

Le retour à Bangkok fut douloureux, surtout après avoir passé la nuit dans un bus douteux. Celui-ci avait déjà une heure de retard, puis nous avons du en descendre en plein milieu de la nuit car nous avions "heurté un animal". Bilan: 2 heures de changements de roue et soudures diverses. On est arrivés à bon port, mais dans un sale état, à 6h du mat' à Bangkok. Heureusement, il faisait beau: j'ai foncé dans la piscine pour m'y prélasser toute la matinée...hmmmm c'est dur les stages en Thaïlande.

collage1

Publicité
Commentaires
H
Je suis bluffée par ta maîtrise de l'outil photo de canalblog !! Ca donne envie d'imprimer ton blog en poster pour décorer ma maison parisienne toute grise en ce gris jour de novembre où les températures extérieures atteignent difficilement les 5°C !!!
Publicité