Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
23 décembre 2004

1 an en Asie

Le grand départ n'est pas encore pour tout de suite. Pour tout dire il me reste encore 6 mois !

6 mois pour tout préparer: logement, matos, bourses et sponsors éventuels, tracas administratifs (conventions de stage, visas, billets d'avion...). Finalement, ça va passer vite. Surtout qu'au Celsa, on ne chôme pas; les aspirants journalistes peuvent d'ailleurs me contacter pour toute info sur cette école.

Première étape: trouver les stages. Et ça, c'est pratiquement fait. Pour l'instant j'ai obtenu 3 stages (il m'en faut 4). Voilà mon planning pour l'instant:

-Juillet-août 2005: Cambodge Soir: quotidien francophone de Phnom Penh (Cambodge).

-Septembre-octobre 2005: Gavroche Magazine. Magazine mensuel basé à Bangkok (Thaïlande).

-Janvier-mai 2006: Radio Chine International, à Pékin (Chine)

J'attends la réponse du Laos pour combler le trou de novembre/décembre ! Si quelqu'un connait un autre média francophone en Asie...pensez à moi !

Publicité
Commentaires
Publicité