Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
20 janvier 2006

On a fouille ma poubelle !!

censureHallucinant !!!

Ce matin, je sortais tranquillement de mon nouveau chez moi en prenant soin, comme une bonne petite menagere de moins de 50 ans, de sortir ma poubelle.

Je les ai tout de suite remarques a leur mine renfrognee, et a leur uniforme vert caca d'oie. Deux pepes portant au bras un brassard rouge. J'avais deja entendu parler de ces specimens et j'ai compris qu'il s'agissait de deux "camarades" du comite de quartier local, des sortes de flics de proximite a la fois presents pour vous defendre (mouaaai) que pour surveiller leurs compatriotes. Flics et indics, c'est selon.

Ils etaient postes la, en plein milieu du porche de mon immeuble et m'ont devisage pendant quelques secondes. Prenant mon courage a deux mains, je continue ma route, comme si de rien n'etait, en prenant soin de deposer ma poubelle dans le receptacle approprie.

Et c'est la que ca devient marrant. Alors que je m'eloignais, les deux energumenes se sont jetes sur ma poubelle, et l'ont fouillee de fond en comble pour prendre connaissance du contenu. Ca m'a fait froid dans le dos !!! J'ai pense a tous les trucs compromettants que j'aurais bien pu mettre dedans (Declaration des Droits de l'homme, photo dedicacee de Robert Menard, badge de la CIA...).

Alors que je revenais vers ma poubelle, la mine decomposee par la peur, un des deux espions m'a jete un regard noir qui voulait dire "Passe ton chemin jeune etrangere, et laisse-nous faire notre boulot". J'ai pas demande mon reste et je me suis casse en marchant d'un bon pas.

Deja j'avais remarque que le garde qui fait le pied de grue a l'entree de ma residence regardait sa montre et notait l'heure de mes entrees et sorties, ce qu'il ne fait pas pour les Chinois bien sur.

Je suis fichee, c' est sur ! Je crois donc qu'en bonne camarade du Peuple chinois, je vais aller me faire enregistrer aupres de la police locale. Demarche soi-disant obligatoire pour les etrangers, mais comme beaucoup sont passes outre, je pensais faire pareil. Mais je crois que la, je commence a devenir suspecte...

Publicité
Commentaires
P
ba marie fait gaffe à toi :s et fait tout le nécessaire pour qu'il te foute la paix.C'est des chinois ont peux pas comprendre ^^<br /> j'éspère que t'arrive à te démmerder pour parler là-bas ce qui ne dois pas etre chose facile lol
N
yo, c'est cool d'avoir mis l'heure et la météo. On est encore plus dedans... euh sinon as tu vu des pandas ?
H
Hey Miss Marie...<br /> Ravie que tu arrives à bloguer en toute liberté malgré tout! Et pas qu'un peu... te voilà bien loquace mais on ne s'ennuie pas.<br /> Je compatis sincèrement pour la langue, mais ça va venir !<br /> J'espère que tes nouveaux collègues dont tu n'as pas dit grand chose sont sympas..<br /> Prends bien soin de toi et profite bien de ton homme qui arrive, il me semble, plus tôt que prévu ! (mais tant mieux).<br /> Je t'embrasse. H.
Publicité