Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
25 août 2005

Les vacances, enfin !

Coucou les amis

picture_035                       picture_044

Apres un voyage somptueux a travers le sud de la thailande (une nuit en train couchette tres confortable: vive la Thailande), me voila parvenue en Malaisie.

Je suis donc arrivee a Kota Baru, a une heure de la frontiere thailandaise, du cote malais. Ici, le contraste est saisissant. Vous savez, ce sentiment grisant de decouvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. De debarquer.

Des femmes voilees partout, une nouvelle langue avec une autre melodie. Une vie rythmee par le son des appels a la priere.

picture_062                  

J' ai trouve une petite guesthouse sympa, avec un personnel aux petits soins. Ils m'apprennent mes premiers mots de malais. Et ils ont le gout de la fete, si l'on en croit l'open bar, tous les soirs, sur le toit-terrasse de l' hotel...

picture_071                     eddie

Ce soir, avec un couple de Francais, nous sommes alles manger au Night Market les specialites du coin. Quel plaisir de re-manger avec les mains dans des feuilles de bananiers !

picture_066

Demain, cap sur les iles Perhentian, baignees par la mer de Chine. Elles sont connues pour etre les plus belles de Malaisie...je vous dirai ! On m'a conseille des petits bungalows, a l' ecart des plages trop touristiques qui voient debarquer des vagues d' Australiens, Coreens, et autres. Je vais tester et vous en dire des nouvelles.

Prochain message de Kuala Lumpur !

Publicité
Commentaires
U
Très bon article dans Cambodge Soir vendredi.
Publicité