Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
12 juillet 2005

Bon, a part ca...

Bon....le voyage a mal commence, mais le Cambodge c'est aussi un milliard de petites choses formidables.

D'abord: les gens. Les Cambodgiens ont toujours ete (sauf les flics, les arnaqueurs et les voleurs) aux petits soins. Mes collegues khmers au journal redoublent de petits conseils et me font decouvrir des petits boui-boui super bons et pas chers. J'ai aussi eu l'occasion de rencontrer des expatries qui ont des initiatives formidables ici au Cambodge. On parle beaucoup des ONG fantomes, mais il y aussi ici des ONG qui bossent et qui aident au jour le jour.

L'atmosphere: vivre ici et travailler n'est pas forcement evident (problemes de transports, de communication...). Mais il y a un charme qu'on ne trouve peut etre qu'ici ! Faire les reportages a velo (a travers le jungle de Phnom Penh) avec juste un petit carnet et un pauvre stylo fourni par le Cambodge Soir, ca change des ordinateurs, MD, Internet et autres qui nous facilitent certes la vie en France ! On retourne au systeme debrouille.

Et puis en dehors du boulot, j'aime: flaner dans les rues (surtout le matin, quand il ne fait pas trop chaud et que tout le monde s'active...il y a tellement de choses a regarder !), tester des plats ou des fruits que je n'avais jamais vus (hier, j'ai teste les ''intestins de porcs" en brochettes...sympa !), visiter les marches, les temples. Essayer de communiquer en khmero-anglais (pour l'instant je sais compter, c'est deja pas mal)voire en Francais quand certains arrivent a baragouiner quelques mots.

Ce week end nous sommes allees a Kep, un village paume a la frontiere cambodgienne. Super chouette: un petit bungalow perdu dans la vegetation (Le bien nomme "Bout du Monde'') tenu par un couple de jeunes lyonnais, du crabe et des crevettes au poivre de Kampot, des balades a travers des paysages de riziere spectaculaires, un petit tour en bateau pour aller sur l'ile du Lapin et ses plages de sable blanc bordees de cocotiers... De quoi reprendre des couleurs et se remonter le moral.

photo_180      photo_207       photo_213

Publicité
Commentaires
A
Salut toutes les 2...<br /> Je viens enfin de retrouver cette *£%!§$ d'adresse de votre blog. Et j'en ai raté des choses apparemment... :s<br /> Des bonnes et des mauvaises apparemment.<br /> <br /> J'espère que depuis ton dernier post sur ce blog la situation s'est arrangée ^^<br /> Enfin ça fait plaisir de voir que niveau santé ça va bien pour toutes les deux et que vous restez 100% motivées.<br /> <br /> Vivement le prochain post, qu'on puisse partager la suite de vos aventures.<br /> <br /> Prenez soin de vous.<br /> <br /> Adrien
D
Tchaô Marie !!<br /> <br /> Heureux de constater que tu as encore la pêche après tout ce qui vient de t'arriver ... En tout cas, je compte bien suivre tes aventures 'Tintinesque' regulierement sur ton Blog ... on a l'impression de voyager et de vivre l'aventure avec toi ... c'est palpitant - Fais gaffe quand meme - !! <br /> <br /> Bravo encore pour ton boulot et ton courage et @ Très bientôt,<br /> <br /> David. <br /> <br /> PS : Je vais faire lire tout ca à Rose ce soir, je pense qu'elle va egalement t'en parler ...
Publicité