Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
24 avril 2005

Mémoire mon amour

Après une absence de plusieurs mois (!), enfin du nouveau sur mon blog.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont contactée pour me donner trucs et astuces, et autres conseils.

Je suis toujours à la recherche de logements sur Bangkok (du 5 septembre au 30 octobre) et à Vientiane (du 5 novembre au 10 décembre).

On m'a posé beaucoup de questions sur les visas, voilà donc un petit récapitulatif:

1) Cambodge: un simple visa touristique. Il faut faire la demande le mois précédent le départ. 20 euros par mois.

2) Thaïlande: un visa ED (educational). Il faut fournir une lettre d'invitation de l'entreprise d'accueil et... ça coûte cher. Je pensais me débrouiller avec un visa tourisme, mais le rédac chef n'est pas de cet avis.

3) Laos: un visa de tourisme. Je ferai ma demande en Thaïlande (moins cher, aussi rapide qu'en France). 35 euros pour un mois

4) Chine: il me faut un visa Z (affaire) pour pouvoir rester plus de trois mois. Là encore il faut une invitation de l'employeur et tout un tas de paperasse. Pour tout vous dire, le visa semble difficile à obtenir, surtout pour une apprentie journaliste. A suivre...

Pour l'instant j'essaye de me concentrer sur mon mémoire, à rendre le 16 mai et à soutenir (!) en juin. Le  défi: avoir 10/20. Sinon je ne peux (normalement) pas partir en année à l'étranger...

Publicité
Commentaires
A
j'ai oublié de te dire : j'ai une copine qui a fait un stage a Cambodge Soir si t'as besoin de plus d'infos de ce coté la...
A
c'est super ce que tu fais ! moi je pars un an en australie l'année prochaine pour étudier, je suis en licence IUP infocom a lyon et je vais faire un stage a l'alliance française de sydney... enfin tout ca pour dire que ce me tenterait bien un an en asie aussi ! tu fais quoi comme filière au CELSA ? sinon j'ai passé un mois au cambodge ( ma belle famille est cambodgienne )j'aurais pas mal d'adresses a te filer si ca tente. tu as deja trouvé un logement la bas ?
Publicité