Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
26 janvier 2006

Numa, numaye....

  ozone1

Vous souvenez-vous de ce boys band "roumain" (en fait moldave) qui nous avait ébloui avec son tube inoubliable: "Presta Presta, numa numaye, numa numa ye, numa numa numaye....", enfin le refrain ressemblait un peu à ça...

Et bien j'ai POUR VOUS la réponse à l'une des plus grandes interrogations en ce bas monde: mais que veulent dire les paroles ? Ce qui est bien à Radio Chine International c'est qu'on côtoie les 'experts' (les expatriés...mais ici on nous appelle des experts) des autres services, c'est à dire des gens venus des 4 coins du monde. Et donc j'ai un nouvel ami du département roumain, Mirel, la cinquantaine, qui après quelques secondes de consternation fâce à cette demande, a bien voulu me traduire le refrain du 'tube' d'Ozone...   Alors ça donne:

"Tu es partie, et tu m'as laissé tomber,

m'as laissé tomber, m'as laissé tomber tomber tombeeeeeer..."

Avouez que, le sachant, vous dormirez mieux ce soir...

Et oui, c'est ça aussi Radio Chine International....

Publicité
Commentaires
P
Depuis le temps qu'on cherchait la portée philosophique de ces paroles, "ça fait plizir!". Allez hopopop pitchounou on chante noumanoumayé!
P
les paroles sont vraiment à "bip" lol mais sinon c'est vrai que ça a fait un carton durant tout l'été<br /> gro gro bisous marie
Publicité