Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
11 janvier 2006

ca y est, j'y suis !

photo_009   

place Tian'an men

photo_003 Devant le mausolee de Mao

Bon, un petit message pour aujourd'hui... j' ai le decalage horaire dans la tete, pas dormi depuis 36h !

Je suis bien arrivee a Pekin, et mon dieu qu'il fait froid. La temperature n' est pas trop basse (il neige) mais il ya ce petit vent glacial qui passe en dessous les manteaux et gele les pieds. Autant vous dire que mon investissement dans un bonnet vintage et des gants en polaire valait le coup. ET il va falloir que je me trouve des moon-boots ou quelque chose comme ca.

Deuxieme choc: ben, le choc de l'arrivee tout simplement. Pekin ne ressemble en rien a ce qu'il m'a ete donne de voir avant. Je pense que je me sens plus paumee qu'en Inde, car la barriere de la langue est radicale, meme dans la capitale. Alors je baragouine deux-trois trucs, mais c' est vraiment pas glorieux. AU moins les inscriptions pour prendre le metro sont en pinyin, donc j'arrive a me deplacer sans trop de probleme, mais pour demander son chemin ou acheter un truc, c'est une autre histoire !

J'ai lache mes bagages dans un hotel miteux sans fenetres mais pas cher, et je suis sortie, la tete dans le brouillard, en direction de Tian'an men. Houlala les distances ne semblent rien sur la carte mais en realite, c'est grand Beijing ! Mais quel bonheur d'arriver sur la place en question, le mausolee de Mao dans le dos, la Cite interdite devant moi...WOUHOU , ca y est, j' y suis !!

J'ai reussi a trouver un espece de bouiboui pour acheter les inevitables PQ, mouchoirs (bah oui le nez coule vite par ce temps) et je viens de rentrer a 18h, completement sonnee par cette premiere apres-midi pekinoise, avec la seule intention de me coucher (meme pas faim).

A bientot dans de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
Publicité