Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
27 décembre 2005

Gla gla gla

iglooRETOUR A PARIS...avant Pékin (départ le 10 janvier)

J'aimerais éviter les platitudes du style "il fait froid", "les gens font la gueule" ou encore "un sandwich coûte ici le prix d'un repas pour 4 dans un super resto à Bangkok"...

Oui mais bon... c'est dur de se réhabituer.

Alors pour me consoler il ya :

-la famille, les potes, bref, les retrouvailles !

-foie gras, champagne, baguette fraiche, fromage, gougères de ma grand-mère....et hop, avec les fêtes j'ai eu droit à un concentré de gastronomie française.

-la neige. Au moins il fait foid pour quelque chose. C'est beau. Je m'en lasse pas.

-ahh...la Bretagne. Je pars demain pour un grand bol d'air de quelques jours là-bas, avant de voler vers d'autres aventures, chinoises cette fois.

Je me prépare au grand froid. Ici, déjà, je me caille car les radiateurs ont décidé d'arrêter de fonctionner. Plus d'eau. Sûrement pour me souhaiter un joyeux noel à leur manière. Mais à Pékin, ça sera pire.

Après de nombreuses péripéties (coups de fils effrénés à Radio Chine International à 4h du mat' pour tenir compte du décalage horaire, multiples aller-retour Paris-Dourdan pour aller chercher livrets de familles et compagnie, etc), l'Ambassade de Chine a ENFIN accepté ma requete. Normalement le 5 janvier je devrais avoir entre mes mains fébriles un beau visa chinois de 4 mois. Encore que. Dans le doute, je vais m'abstenir de crier victoire pour l'instant.

De l'autre main, je recherche aussi un appartement dans les environs de Chaoyang...tout en essayant de retenir 2 ou 3 mots de chinois (peine perdue, j'apprendrai sur le tas).

JOYEUSES FÊTES A TOUS !!!

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> tres sympa ton blog<br /> nous realisons une emission de radio qui parle de blog.<br /> si tu souhaite participer envoie ton numero ainsi que le lien de ton blog a radioblogs@europe2.fr.<br /> kiss.<br /> julie.
Publicité