Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***Carnet d'Asie***
15 septembre 2005

Les 3 ans du Bed

Salut à tous.

Ici pas de super scoop.

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin dans la ville lumière...  Je viens de terminer un papier sur la contrefaçon de logiciels en Thaïlande (saviez-vous que 79% des softwares sont piratés ici ? et qu'acheter une contrefaçon est tout à fait légal en Thaïlande ?). L'article sortira le mois prochain dans Gavroche.

C'est maintenant un sujet un peu moins passionnant qui s'offre à moi: les stagiaires français en Thaïlande, nouveau statut professionnel ?   Bon, ça me permet de rencontrer pas mal d'étudiants, qui, comme moi, sont venus apprendre des choses à l'autre bout du monde pour changer d'air. Pour l'instant je n'ai rencontré que des jeunes souhaitant rester à la fin de leur stage. Tous ont succombé au charme de la Thaïlande. Il y a tout de même ici une qualité de vie que vous ne trouvez pas en France. Et peut-être davantage de débouchés aussi. En tout cas, si on me proposait un poste dans le coin, je n'hésiterais pas une seconde.

Jeudi dernier, j'ai assisté à ma première soirée privée à Bangkok: l'anniversaire du Bed Supperclub, un des hauts lieux branchés de la capitale. Un des avantages de notre métier (certes on s'en lasse vite), c'est d'être invités partout. C'était donc une soirée hallucinante qui avait pour thème: "putes et mac", ce qui vous donne une idée du dress code.

boite_bangkok                                                   boite2

photo_0131                                                             photo_024      

Open bar (avez-vous déja goûté un punch à l'huître ?), open-bouffe...  Combien de $$$ ont été investis dans cette fête, là est la question. Détail important: contrairement au Cambodge, on décomptait bien plus de Thaï dans les deux salles que de "farang" (étrangers). Et rien que pour ça, cette soirée m'a plu.

A part ça ? Et bien à part ça je bosse (si, si). 9h-17h.

Et tous les jours je croise Thierry Henry dans ma station de métro. Merci Pepsi.

photo_026

Publicité
Commentaires
Publicité